Dans le domaine de l’identification civile, en partenariat avec DGM Sistemas, MTDHOUSE Systems a participé à la mise en œuvre du programme de reformulation de la délivrance de la carte d’identité et de modernisation du casier judiciaire, incluant : la conception et la gestion du programme ; le développement des systèmes informatiques de délivrance de la carte d’identité et du casier judiciaire ; la création du système d’interopérabilité des bases de données avec d’autres institutions gouvernementales ; la mise en place de plus de 200 guichets de délivrance de cartes d’identité et de casier judiciaire dans tout le pays (fixes et mobiles) ; la numérisation et l’indexation des anciens dossiers de carte d’identité ; la numérisation et l’indexation de trois cent mille casiers judiciaires, soit plus de 3 millions d’images ; la mise en place de guichets de délivrance dans les ambassades et consulats d’Angola ; la gestion des processus d’assistance aux citoyens ; des campagnes de sensibilisation de la population à la délivrance d’une carte d’identité ; l’émission et la remise de plus de 8 millions de cartes d’identité et de plus de 2 millions de casiers judiciaires ; la fourniture de tout le parc informatique et des équipements des guichets d’émission ; la mise en place et la gestion du centre de données ; et la gestion de la base de données d’identification biométrique de la population angolaise.

 

Ce projet a bénéficié d’une importante reconnaissance internationale, étant considéré comme l’un des plus importants et des plus qualifiés au monde, et a été récompensé par Microsoft et Global Security News, une publication américaine renommée et spécialisée dans ce domaine.

 

Dans le domaine de la sécurité sociale, en partenariat avec AngolaPrev, MTDHOUSE Systems met en œuvre depuis 2005 les projets et programmes de modernisation, de durabilité et de gestion de la sécurité sociale, qui comprennent les activités de conception et de mise en œuvre de la structure organisationnelle de l’Institut national de sécurité sociale ; la révision et la mise à jour de la législation sur la sécurité sociale en Angola ; la préparation d’études actuarielles ; le développement des systèmes informatiques ; la qualification du personnel technique, incluant une formation à l’étranger ; la mise en place des guichets d’accueil dans les provinces ; la fourniture de tout le parc informatique et des équipements ; la mise en œuvre du centre de données central et de la récupération après sinistre ; la conception et l’installation des réseaux de données et électriques (locaux et à distance) ; la sélection et la mise à disposition d’employés ; la formation du personnel fonctionnel de l’Institut ; la numérisation, l’indexation et le traitement des dossiers d’octroi de prestations et de pensions de retraite ; l’assistance opérationnelle et l’appui à toutes les activités de gestion de l’Institut ; le développement et la maintenance des systèmes de gestion ; la création de canaux d’assistance aux usagers ; des campagnes de sensibilisation de la population sur l’importance et les avantages de la sécurité sociale ; la gestion du domaine informatique pour l’octroi de prestations ; la gestion du domaine informatique pour le contrôle des revenus financiers ; la gestion des documents et l’archivage central.

 

En conséquence, l’INSS angolais a enregistré, lors des 12 premières années du programme, une croissance cumulée de 1 500 % du nombre de cotisants et une augmentation d’environ 410 % du nombre de personnes couvertes. Ainsi, en plus d’offrir à la population un service s’améliorant en permanence, le système maintient un excellent indice de durabilité, ce qui garantit la pleine fonctionnalité de la sécurité sociale et la création de nouvelles et de meilleures prestations pour ses assurés.
Directement choisie par le ministère du Plan angolais, MTDHOUSE Systems a été responsable de la réorganisation des structures et de l’informatisation du Centre de documentation et d’informations du ministère. En tant que société choisie par le ministère du Commerce, elle a procédé à la réorganisation et à l’informatisation des domaines relatifs au commerce interne, à l’importation, à l’exportation, à l’enregistrement des entreprises et à la délivrance d’autorisations commerciales ; elle a également procédé à la réorganisation et à l’informatisation du Centre de documentation et d’informations du cabinet du Premier ministre.

In the area of Citizen Identification, in partnership with DGM Sistemas, MTDHOUSE Systems acted in the implementation of the Program for Reformulation of Identity Card Issuance and Upgrade of Criminal Records including: design and management of the program; development of computer systems for Issuing Identity Cards and Criminal Clearance Records; creation of the database interoperability system with other government institutions; implementation of more than 200 Identity Card and Criminal Record issuing stations throughout the country (fixed and mobile); digitization and indexing of the old Identity Card processes; digitization and indexing of 300,000 judicial records, equivalent to more than 3 million images; implementation of Issuing Stations in Embassies and Consulates of Angola; management of Citizen Assistance processes; awareness-raising campaigns for the Issuance of Identity Cards; issuing and delivering more than 8 million Identity Cards and more than 2 million Criminal Clearance Records; supply of all the computer equipment of the Issuing Stations; implementation and management of the Data Centre; management of the biometric identification database of the Angolan population.
This project has received significant international recognition, being considered one of the most important and qualified in the world, being the recipient of awards from Microsoft and Global Security News, a leading American publication specialised in the field.

 

In the ​​Social Security area, in partnership with AngolaPrev, MTDHOUSE Systems has been implementing Projects and Programs for Social Security Modernisation, Sustainability and Management since 2005, which comprise the design and implementation of the Institute’s Organisational Structure; review and updating of Social Security legislation in Angola; preparation of actuarial studies, development of computer systems; qualification of technical personnel, including training held overseas; implementation of Assistance Agencies in the provinces; supply of all computer equipment; implementation of the Data Centre and Disaster Recovery Central; design and installation of data and electrical networks (local and remote); selection and recruitment of employees; training of the Institute’s staff; digitization, indexing and processing for the granting of benefits and retirement pension processes; operational support for all the Institute’s management activities; development and maintenance of Management Systems; creation of customer service channels; awareness campaigns about the Social Security importance and benefits; management of the IT area for the granting of benefits; IT management to control financial revenues; document management and general archiving.
As a result, Angola’s INSS registered an accumulated growth of 1,500% in the number of taxpayers and an approximate increase of 410% in the number of protected people in the first 12 years of its operation. Thus, in addition to offering an increasingly better service to the population, the system maintains an excellent sustainability index, which guarantees the full Social Security functionality and the creation of new and better benefits for its recipients.

 

Directly contracted by the Angolan Ministry of Planning, MTDHOUSE Systems was responsible for reorganising the structures and the computerisation of the Documentation and Information Centre of the Ministry; as contractor for the Ministry of Commerce, we carried out the reorganisation and computerisation of the Internal Trade, Import, Export, Business Registration and Business Licence Issuance; we also carried out the reorganisation and computerisation of the Documentation and Information Centre of the Prime Minister’s Cabinet.